pourquoi les médias ont censuré le CD SARKOZY ?


Vous avez une petite idée, maintenant, du pourquoi nos chers médias ont censuré le "CD SARKOZY" ?
Un cd sur Nicolas Sarkozy, produit fin 2006... sorti le jour de la Saint Nicolas 2006... quel beau cadeau pourtant ! Et rien dans les médias !...
Malgré l'indéniable qualité des textes et des interprètes (6)


Le site CD SARKOZY cdsarkozy.com... existe encore... le CD 14 titres est devenu collector... toujours préférable de juger soi-même... (en 2012 fut publié, par Stéphane Ternoise, Histoire d'une censure médiatique aux élections présidentielles 2007, disponible en livre numérique à bas prix info)

Certes, il n'était pas 100% ANTI SARKOZY : il analysait...

Et les médias ont parlé des vociférations, des insultes, mais l'analyse n'avait pas de place... Le CD expliquait aussi pour SARKOZY serait président, à cause d'une gauche ségogo... lénisée...

L'auteur producteur aurait sûrement du méditer :

Faites-vous des amis prompts à vous censurer.
Nicolas Boileau - L'Art poétique (1674)


Censure : Utile! on a beau dire.
Gustave Flaubert Dictionnaire des idées reçues (1913)
mais
Dans Correspondance, à Louise Colet, le 9 décembre 1852
Gustave Flaubert écrit :
La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain.

Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger «comme il faut».
André Gide Journal 28 octobre 1944

Naturellement il convient de citer Mike Godwin :
"Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera: - « Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ? »"



Ajouter votre avis sur notre autocensure


Le site AUTOCENSURE : contact



Accueil autocensure